Archives du mot-clé : AD

Fév 02

Powershell : désactiver les comptes ordinateurs AD non connectés depuis 60 jours

Powershell : désactiver les comptes ordinateurs AD non connectés depuis 60 jours Ce script a pour objectif de nettoyer la base des ordinateurs Active Directory en désactivant les machines qui ne sont pas connecté à l’Active Directory depuis plus de 60 jours. A savoir que vous pouvez le modifier pour : Prendre en compte un …

Lire la Suite »

LinkedInFacebookTwitterGoogle+EmailGoogle GmailPartager

Fév 01

Powershell : Lister toutes les authentifications réussies sur un controleur de domaine

Powershell : Lister toutes les authentifications réussies sur un contrôleur de domaine   Pour ceux qui cherche à lister toutes les connexions réussies sur un contrôleur de domaine Active Directory, en listant des informations comme l’utilisateur et la machine depuis laquelle l’authentification est effectuée, voici un script Powershell qui utilisera l’audit des connexions Active Directory. …

Lire la Suite »

Avr 01

VMware : Activer l’authentification AD sur un ESXi

VMware : Activer l’authentification AD sur un ESXi   Pour permettre la connexion de nombreux utilisateurs à un hyperviseur ESXi et leur affecter des droits particuliers, l’idéale est de disposer d’un vCenter qui s’en chargera au travers du SSO. Sans vCenter, il est possible d’intégrer votre hyperviseur à votre Active Directory (tout comme vous le …

Lire la Suite »

Mar 02

VMware : Installer vCenter Server Appliance 5.5

VMware : Installer vCenter Server Appliance 5.5 Lorsque vous posséder plusieurs plusieurs hyperviseurs vSphere ESXi, vCenter vous permettra de les administrer depuis une seule console et de disposer de fonctionnalités avancées tel que vMotion ou H.A. Pour ceux qui n’ont pas encore installé un hyperviseur ESXi, retrouvez mon article sur l‘installation d’un ESXi 5.5. vCenter peut être …

Lire la Suite »

Fév 19

Installer un contrôleur de domaine Active Directory sous Windows Serveur 2012

Installer un contrôleur de domaine Active Directory sous Windows Serveur 2012 Les administrateurs systèmes connaissent forcement l’Active Directory. Vous le retrouvez dans la plupart des environnements d’entreprise Windows. Active Directory est un annuaire LDAP mis en place par Microsoft. Il permet notamment (et de manière centralisée)  : Définir des utilisateurs pour la gestion des authentifications …

Lire la Suite »